Durabilité avec la technologie AQUAPANEL®

Avec un rendement énergétique plus performant que celui de la construction massive, le nouveau mur Knauf façade AQUAPANEL® offre un large éventail d'avantages en termes de développement durable.

A toutes les phases de la fabrication, de la mise enoeuvre jusqu'à l'utilisation du bâtiment, le mur extérieur Knauf garantit à chacune des étapes de vie du bâtiment offre un grand nombre d’atouts en termes environnementaux et de développement durable.

En cours de construction, l’utilisation du mur extérieur Knauf nécessite jusqu'à 50 % d'énergie primaire en moins et , lors de sa fabrication, jusqu'à 30 % d'émissions de CO2 en moins que les constructions massives grâce à la faible masse des matériaux et au concept de construction légère.

Un synonyme d'efficience énergétique

Bien que le mur Knauf façade AQUAPANEL® soit plus mince que la construction en murs maçonnés ou la construction traditionnelle, il garantit les mêmes performances énergétiques.

Le mur Knauf façade AQUAPANEL® peut atteindre une performance énergétique de 0,20 W/m2K pour une épaisseur de seulement 22 cm comparée aux 32–34,5 cm nécessaires pour un mur en maçonnerie (avec 16 cm de matériel isolant dans les deux cas).

Autre avantage décisif d'efficacité énergétique du mur Knauf façade AQUAPANEL®: la possibilité de créer un isolement supplémentaire sans la perte habituelle d'espace intérieur.

Découvrez les autres avantages AQUAPANEL® :

Contact

Knauf EST
Pôle Recherche & Développement
Christophe Clerc
Ingénieur Produit
Zone Industrielle
68190 UNGERSHEIM

mobil +33 6 25 85 52 23
tel +33 3 89 26 69 37
christophe.clerc@knauf.fr


Knauf
Hatim Dlimsi
Zone d'Activités
68600 WOLFGANTZEN

mobil: +33 7 87 53 23 32
hatim.dlimsi@knauf.fr